Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Scooter en Mayenne !

scooter-soiree.jpgSamedi soir était un grand soir pour moi puisque j'ai eu l'occasion de voir en chair et en os l'un de mes groupes préférés de tous les temps : Scooter.

Car oui, samedi soir ce groupe international est venu en France, dans ma région, dans une discothèque qui se trouve à moins de 10km de ma maison. Autant dire chez moi ! :)

It's nice to be important

Mais d'abord j'en vois quelques uns qui font une drôle de tête devant leur écran alors laissez-moi répondre à votre question : Qui diable est Scooter ?

Scooter est un groupe allemand de musique électronique qui existe depuis en gros 1993. Il s'agit de techno donc et, même si vous êtes particulièrement réfractaire à ce style, il est probable que vous avez déjà entendu au moins un de leur titre dans votre vie.

J'ai personnellement découvert Scooter avec le titre "Back in the UK" en 1996 et depuis je les écoute toujours.

Et, précisons-le, 20 ans plus tard ils existent toujours ! Le groupe a été de nombreuses fois remanié mais le leader H.P. Baxxter est toujours là et ils sortent toujours de très bon morceaux.

Par exemple celui là en 2011 :

ou encore la petite dernière :

Enfin les habitués de mon blog connaissent FORCEMENT Scooter parce que leur musique sert de bande son à la vidéo du Chaos Klub (et aussi parce que je poste régulièrement leur morceaux dans la section "Musiques")

But it's more important to be nice

Et voilà donc que j'apprends au hasard de l'année dernière que Scooter passe dans ma Mayenne à moi ! (Oui moi aussi je n'y ai pas cru au début.)

Alors je me permets de faire tout de suite une petite parenthèse dans ce billet (de toute façon c'est mon blog, je fais ce que je veux ! ;) ) et d'adresser un ÉNORME bravo/hug/big up à Ludovic Hansen et à toute l'équipe de la discothèque la Butte NG à Vautorte (J'aimerais bien vous citer tous mais je connais pas vos noms en fait...) pour cette énorme prouesse.

Je ne sais pas comment vous avez fait mais c'était un coup de maître. Bien au dessus des habituels guests de télé-réalité sans aucun intérêt qu'on se farcit généralement dans la région.

Chapeau bas à TOUS : des organisateurs jusqu'au service sécurité en passant par les barmaids. Vous voyez grand et pro et je suis super impressionné.

Fin de la parenthèse. :)

Or donc, billet en main j'ai fébrilement attendu la date fatidique... Tellement fébrilement que j'ai failli oublier mon billet le jour J.

We're breaking the rules

La Butte ouvrait pour l'occasion à 22h ce qui m'a permis de battre mon record personnel de la plus longue soirée en boite. (sans m'ennuyer)

Je n'étais pas le seul fan de Scooter loin de là, et eux en plus avaient leur t-shirt !

t-shirt-scooter.jpgt-shirt-hyper.jpg

Ludovic le DJ n'avait aucune intention d'être là pour faire de la figuration et l'ambiance était déjà chaude bien avant l'heure H :)

Et finalement le moment est arrivé !

Ignore the machine

Bilan de la soirée ? 2 jours après mon corps commence à peine à s'en remettre.

Détail amusant : Mon téléphone contient une appli qui mesure le nombre de pas effectué. Et si, par exemple, je sautille sur place, c'est AUSSI mesuré.

scooter-pas.jpg

Il a donc enregistré plus de 10000 sauts durant la soirée avant que la batterie lâche...

Encore bravo à tous et que la paix soit avec vous !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

la_carapate.jpg

Retour à la Carapate, à Ménil

Samedi dernier, c'était le retour annuel de DJ Fou à la Carapate. Alors pour la peine, et vu que...

Lire la suite

la_butte2.jpg

Retour à la Butte NG, à Vautorte

Il y a presque un an (9 mois pour être précis), j'avais fait escale à la discothèque "La Butte...

Lire la suite