Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le chronoviseur

padre_ernetti.jpgUn italien, un prêtre, certes légèrement "décalé", aurait inventé une machine qui pourrait, comme une télévision, observer le passé.

Le "Chronovisor" ou "chronoviseur" , est le nom donné à cette invention capable d'observer sans pouvoir interagir, les événements du passé.

C'est son compère François Brune, un prêtre également, qui aurait révélé au monde l'existence de cette machine (ou au moins re-révéler car l'inventeur lui même s'était fait connaître il y a un moment.

Il est persuadé que l'appareil a été construit par le Père Pellegrino Maria Ernetti (1925-1994), prêtre, astronome folklorique italien, professeur au Conservatoire Benedetto Marcello de Venise et la Fondation Cini (celui-ci aurait accompli ses recherches en collaboration avec de nombreux physiciens (Van Braum par exemple).

Le principe est assez simple (si, si) la machine récupère des énergies électromagnétique du passé (comment??) pour les convertir en bande audio et "vidéo". Bien que cela soit assez simple, il ne dit pas comment trouver ces ondes ni comment faire la différence entre onde du passé et du présent.

Composé de matériaux inconnu, il peut afficher et enregistrer des moments précis, des lieux, et même des gens dans le passé ou l'avenir. Depuis nous avons enregistré nos souvenirs un vidéo... c'est naturellement plus pratique.

Mais des scientifiques parmi lequel un prix Nobel, Van Braum, et d'autres grands noms de la sciences ont-ils vraiment participer à ce projet? On a envie d'y croire. Toujours est-il qu'en 1972 la machine est créée et l'histoire observée.

"L'approche théorique d'Ernetti était fondée sur le concept d'Aristote, selon laquelle la lumière et les ondes sonores ne disparaissent pas après avoir été émises, mais se transforment en suspensions éternelles. Ernetti expliquait : "Tout être humain laisse, de la naissance à la mort, un double sillon de lumière et de sons. Ce qui constitue la marque de son identité individuelle. Le même principe s'applique à un événement, à de la musique, au temps. Les antennes utilisées dans notre laboratoire nous permettent de capter et de reconstituer ces sillons."

Selon Ernetti, il pouvait donc choisir le lieu, l'époque et la personne à suivre... Ainsi il aurait donc visionné (popcorn en mains) :

- La toute première représentation d'un tragédie perdue de Quintus Ennius, poète officiel de Rome et père de la poésie latine, mort en 169 avant JC ! (il aurait retranscrit les textes, mais on demande à voir)

- En bon chrétien il aurait assisté à la mise à mort du Christ

- Écouté les discours de Cicéron et de Napoléon ou encore les 10 commandements de Moise

Génial non?

Le soucis c'est qu'en dehors d'Ernetti et Brune personne n'en a jamais parlé (pourtant pas facile de cacher ce genre d'info). Bien qu'une vidéo récente d'un ancien de la NASA prouve indirectement l’existence de cette machine)

Dans une interview de 2003, François Brune déclarait que, quelques mois avant le décès du père Ernetti en 1994, ce dernier lui avait confié qu'il venait d'être convoqué au Vatican et lui avait révélé que le Chronovisor avait été détruit par les autorités religieuses de Rome...

Sur son lit de mort, le père aurait fait des aveux et prétendu que le Chronovisor n'avait jamais existé... François brune est dubitatif et croit à des aveux forcés...

Le Chronovisor n'aurait pas été détruit et serait caché dans les caves du Vatican...

Le meilleur moyen d'observer le passé reste la vidéo et... les télescopes permettant d'observer le passé grâce à la lumière renvoyé des étoiles... ce qui prouve d'une certaines façons, que cela est possible !

Nanardbe

Auteur: Nanardbe

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

zone51fr.jpg

La zone 51 française

La Zone 51 tous le monde connaît... Mais savez-vous qu'il existe aussi une zone 51 française? Où...

Lire la suite

albert_I.jpg

Le Roi Albert Ier a-t-il été assasiné?

Le Roi Albert 1er de Belgique est probablement l'un des hommes les plus important du début du siècle...

Lire la suite