Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelle est la meilleure discothèque de la Mayenne ?

dancing.gifIl y a quelques mois je me suis posé cette question existentielle et fondamentale : Quelle est dans mon département la meilleure discothèque ?
Et à ma grande surprise je me suis rendu compte que la plupart des avis que l'on pouvait trouver sur Internet étaient au mieu évasif, au pire inexistant.

Alors j'ai donc pris sur moi de résoudre ce mystère et après plusieurs semaines "d'efforts intensifs" :D voici donc enfin un classement relativement objectif et détaillé des discothèques de la Mayenne !

Préambule

Bien que basé sur des critères semi-objectif (à l'exception de la note d'Amusement qui reflète mon degré d'amusement personnel), l'évaluation d'une discothèque est sujette à de grande variation selon que la soirée se passe bien ou non, les gens présents, les guests, etc...

Il s'agit donc d'un classement indicatif et non définitif. J'ai tenté de gommer au maximum les variables (en ne prenant pas en compte la prestation des guests par exemple) mais il n'est pas possible de les effacer totalement.

Alors si vous pensez que votre boîte préférée n'a pas la place qu'elle mérite dans ce classement (où si je l'ai carrément oubliée lors de ma tournée :O ), n'hésitez pas à me contacter pour qu'on se programme une nouvelle séance où vous me prouverez à quel point j'ai tort ! ;)

(et en attendant vous pouvez la défendre, ou m'insulter, dans les commentaires. C'est fait pour ! :razz: )

Classement des discothèques

Discothèque Note Globale Musique Salle(s) Fréquentation Amusement
Classement des discothèques en Mayenne - 2013
La Carapate à Menil 16 4 5 3 4
La Butte à Vautorte 14 3 4 3 4
Le Justice à Mayenne 13 3 3 3 4
La Scala à Changé 11 1 4 3 3
La Villa à Moulay 11 3 2 3 3
Le Bentley à Aron 9 2 2 3 2
Le Donjon à Laval 5 1 2 1 1
Le Deluxe à Laval 0* N/A N/A N/A N/A

* Le Deluxe n'accepte ni les moins de 25, ni les personnes en jean/t-shirt. Par souci d'équité (j'ai fait toutes les autres discothèques en jean/t-shirt) et pour sanctionner cet élitisme stupide et malvenu, le Deluxe a donc droit à une bulle.

Analyse des résultats

Au delà de consacrer La Carapate, à Menil, comme la meilleure discothèque du département, ce classement nous apprend plusieurs autres choses :

  • Laval n'est pas très bien loti : Laval dispose de deux discothèques et pourtant celles-ci occupent le bas du classement. Je comprends mieux pourquoi la plupart des Lavallois me parlaient de la Scala à Changé qui se trouve effectivement être la discothèque acceptable la plus proche.
  • Le diable est dans les détails : Quand on observe bien les notes on s'aperçoit que le classement tient souvent à peu de chose. Beaucoup de bâtiments par exemple, ou au moins certains canapés, auraient besoin d'un bon rafraîchissement. Ça parait peut-être secondaire mais c'est ce qui fait la différence.
  • Vous êtes tous formidables : Si vous observez la note de fréquentation, vous verrez qu'elle est bonne pour quasiment toutes les discothèques. Une preuve s'il en fallait que les Mayennais sont des gens agréables à fréquenter, même lorsqu'ils sortent ! ;)

Un grand merci à tous ceux qui m'ont accueilli les bras ouverts et également à tous ceux qui ont accepté que je leur paye une tournée ! :evil:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

scooter-soiree.jpg

Scooter en Mayenne !

Samedi soir était un grand soir pour moi puisque j'ai eu l'occasion de voir en chair et en os l'un...

Lire la suite

la_carapate.jpg

Retour à la Carapate, à Ménil

Samedi dernier, c'était le retour annuel de DJ Fou à la Carapate. Alors pour la peine, et vu que...

Lire la suite