Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Carapate à Menil

la_carapate.jpgPour ma nouvelle sortie dans le monde de la nuit, j'avais opté samedi dernier pour l'autre bout du département.

La Carapate se situe à Menil, à coté de Château-Gontier, ce qui fait tout de même une bonne heure et demi de route pour m'y rendre depuis chez moi. (et donc autant pour en revenir après la soirée, ce qui n'est pas un mince exploit !)

Musique : 4/5

Un bon DJ, il n'y a que ça de vrai et le petit gars du Carapate en est un à l'évidence.
Il sait ce qu'il fait, il a du matériel qui suit, il varie les styles, il suit l'ambiance de sa salle. Bref tout ce qu'il faut.

Tout au plus pourrait-on reprocher quelques annonces un peu trop fréquentes des futures soirées (au bout de 2 fois je pense que tout le monde a compris, sauf ceux qui sont de toute façon trop bourrés pour intégrer le message même s'il était répété 40 fois.)

Si vous aimez l'électro, le DJ a d'ailleurs un podcast thématique sur le site djpod.fr (mais je vous rassure ce n'était pas QUE de l'électro dans la discothèque, comme je l'ai dit plus haut, il passe de tout)

Voilà.

En fait je me rends compte que quand on n'a que du bien à dire ça fait un texte beaucoup plus court... :rolleyes:

Salle(s) : 5/5

S'il ne fallait retenir de la Carapate qu'une seule chose : 2 salles.

Durant ma vie étudiante, il me semblait que toutes les discothèques avaient au bas mot 3 salles, ou alors 2 quand vraiment elles étaient petites.
Et pourtant depuis que j'ai entamé ma tournée, c'est la première boite que je visite avec plus d'une piste de danse. L'effort est donc à souligner.

Donc à la Carapate il y en a 2 : celle que j'ai évoqué dans la notation précédente et une autre consacré aux musiques rétro dans laquelle je n'ai quasiment pas mis les pieds la première me convenant déjà très bien.

Il y a également une zone extérieure pour les fumeurs et qui contient en plus ce qui semble être une probable piscine (bon là, on est quand même en septembre, il faisait un poil frais donc elle était vide)

Il y a de la place assise pour tout le monde ce qui n'est pas rien vu que les vacances sont finies et qu'en plus je soupçonne la Carapate d'être la seule discothèque de cette partie du département

Et pour ceux qui aiment ce genre de choses il y a même un zone V.I.P. en hauteur à coté du DJ.

Le tout est bien agencé : pas de couloirs alambiqués inutiles, des zones "au milieu de la foule" ou plus intimistes pour ceux qui préfèrent. Et le bar est suffisamment long pour qu'on ne soit pas entassé au comptoir pour commander ! :razz:

Fréquentation : 3/5

A la Carapate on trouve tous les ages, de 18 (ou peut-être moins je ne suis pas physionomiste) à 60 ans (ou peut-être plus...)
L'ensemble est bon enfant et il n'y a eu qu'une seule petite phase de chauffe entre 2 sacs à vin rapidement négociée par les videurs.

Du fait de la rentrée (ou du peu de discothèque du coté de Château-Gontier), il y avait du monde et ça c'est bien. Il n'y a rien qui m'insupporte plus qu'une boite vide. Moi, il me faut de la foule ! :)

Seul petit regret, mais qui est très subjectif, j'ai trouvé les gens peut-être un peu moins ouvert et réceptif aux autres. Là où, par exemple, au Justice on se sentait entre amis même avec des gens qu'on ne connaît n'y d'Eve ni d'Adam.
Ici, clairement les gens passaient la soirée avec ceux qui les accompagnaient au départ (mis à part les dragueurs bien sûr) ce qui est toujours un peu dommage. (Oui j'aime les foules communiantes, façon Japan Expo)

Amusement : 4/5

J'ai passé une très bonne soirée : La musique était bonne, je n'ai pas quitté la piste et je suis resté jusqu'au bout. (Oui, rappelons-le, une "bonne soirée" pour moi c'est avant tout une question de danse. :razz: )

Bref, j'en ai eu pour mon argent (en plus l'entrée n'est même pas cher) et je me suis bien amusé.

Il ne manquait pas grand chose pour j'attribue la note maximale sur ce critère mais la Carapate s'en sort tout de même avec une mention plus qu'honorable.

J'y retournerais sûrement à l'occasion !

EDIT: Je me rends compte que j'ai oublié un truc. Ils ont un photographe aussi ! (Et je maintiens que c'est une très bonne idée qui devrait être systématique dans toutes les boites)

TOTAL : 16/20

Prochaine virée : La Butte à Vautorte

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

scooter-soiree.jpg

Scooter en Mayenne !

Samedi soir était un grand soir pour moi puisque j'ai eu l'occasion de voir en chair et en os l'un...

Lire la suite

la_carapate.jpg

Retour à la Carapate, à Ménil

Samedi dernier, c'était le retour annuel de DJ Fou à la Carapate. Alors pour la peine, et vu que...

Lire la suite