Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oui, vous êtes des salopes. Et alors ?

bisounours.jpgEn ce moment je ne sais pas si c'est dans l'air du temps ou bien juste dans les préoccupations des gens que je suis sur le web, mais j'assiste régulièrement à de grands débats à base de féminisme et d'anti slut-shaming.

Alors même si tout cela est bien beau et n'est pas dénué de fondements, il y a tout de même là un léger arrière-goût d'hypocrisie qui ne manque pas de me titiller le neurone. Et comme mes lecteurs le savent bien, m'horripiler le cerveau est bien la dernière chose à faire sous peine de me voir à nouveau pondre un interminable billet plein de mots, voire même de phrases.

L'air du temps

Or donc on me relaye beaucoup ces temps-ci d'articles issus de MadmoiZelle.com.
Très honnêtement je ne suis pas un lecteur assidu de ce site donc je ne saurais dire s'il s'agit d'une ligne éditoriale ou bien juste d'une sélection particulière que font ceux qui me relayent les articles. (Il me semble avoir été cité il y a bien longtemps pour mon billet sur le meurtre parfait, qui n'a rien à voir avec un quelconque féminisme, donc j'aurais tendance à pencher plutôt pour la seconde hypothèse.)

Reste que le cœur du message de ces articles est globalement toujours le même : "Je ne suis pas une salope, respectez-moi"
Message que je conteste donc en partie. (Rappel : les insultes envers ma personne sont tout à fait autorisées dans les commentaires de mon blog, néanmoins merci de ne pas oublier les mots "en partie" dans cette phrase)

Et que s'appelorio...

Faisons un petit crochet par le wiktionnaire. Salope = "femme méprisable, sans scrupules, coupable de traîtrise."

Et là un constat s'impose : Oui. A 99%, vous l'êtes.
J'irai même plus loin, s'il n'y avait pas le mot "femme" dans cette définition on pourrait largement y caser l'intégralité du genre humain.

Car enfin, soyez honnêtes, qui parmi vous n'a jamais trahi ? qui n'a jamais été coupable d'actes méprisables ? sans scrupules ?

Bien sûr que vous êtes des salopes ! (Au même titre que je suis d'ailleurs un énorme connard)
J'en veux pour preuve la quasi totalité de mon existence où le genre féminin s'est à l'évidence comportée en tant que tel et n'a eu de cesse de préférer le surfeur testostéroné à mon simple romantisme de poète moche à grosses lunettes. (La beauté d'âme qu'ils disaient...)

Donc oui, finissons-en avec les politesses et cette espèce de peur stupide d'appeler un chat un chat : quand on crache sur la galanterie sous prétexte de machisme, on est une salope. Quand on s'offusque du manque de romantisme associée à la sexualité épanouie, on est aussi une salope.

Fuck la chevalerie

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit là d'une trahison.
La trahison de l'idéal de la femme-princesse, innocente et pure, qu'on nous fait ingurgité à nous, les salauds d'hommes, dès la plus tendre enfance. Et vous trahissez dans le même temps ce carcan du prince charmant que vous nous avez vous-même imposé.

Car au fond ce n'est que ça le slut-shaming : la conséquence directe d'un modèle féminin "pur" qu'il ne suffisait pas de respecter, mais qu'il fallait rien de moins qu'adorer. Et forcément les écarts à ce modèle, imposé si fort, engendrent des réactions fortes elles aussi.

Alors, oui, bien sûr, évidemment, les femmes méritent le respect, toutes, sans exceptions, quelques soient leurs actes et leur mode de vie. Et les autres genres aussi d'ailleurs.
Cela n’empêche en rien d'utiliser les mots "salope", "salaud", "connard", "pétasse", ... La vérité n'a rien d'irrespectueuse.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Mes critères de choix pour la présidentielle 2017

D'ordinaire sur mon blog à l'approche des élections présidentielles, je me fends d'une analyse sur...

Lire la suite

khaos_hopital.jpg

La science, c'est de la merde !

La défiance de l'humanité envers la science ne date pas d'hier mais quand je vois, au 21ième, les...

Lire la suite