Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A-t-on vraiment marché sur la Lune?

lune.jpgA-t-on vraiment marché sur la Lune?

La réponse semble évidente. Pourtant plusieurs théories du "complot" semble prouver de façon irréfutable que le 21 juillet 1969 fut le plus gros canular de la télévision.

Souvenez-vous, autour de votre téléviseur la vie semble "suspendue" lorsque vous suivez minutes par minutes l'arrivé du Lem transportant Aldrin et Armstrong... Alunissage, Applaudissements, congratulations, moment historique. la communication est interrompue et chaque écran de télévision redevient noir...

Et si, a quelques kilomètres de là, sous un hangar secret de la Nasa, des techniciens éreintés goûtent enfin une bière bien méritée et éteignent un à un les projecteurs. Armstrong et Aldrin se dirigent vers la salle des douches, ou prennent un bon repas tandis qu'une autre équipe prend le relais et fignole un décor désolé de roches et de cendres poudreuses . Si Staney Kubric se préparait à diriger une équipe d'acteurs et mettait en place le canular du siècle?

Plusieurs théories proposent cette possibilité:

"pourquoi les américains auraient-il diffuser "gentiment" des photos comportant des renseignements aussi important... aux russes? Nous sommes en pleine guerre froide je vous le rappel" De plus, alors qu'ils ont donnés généreusement les images, jamais un morceau de Pierre lunaire est entré en possession de la Russie...

Et si la lune était habitée par des êtres vivants ou des vestiges d'une ancienne civilisation? Il serait préférable de garder cela secret non?

Ou tout simplement, le voyage sur la lune est impossible et la NASA à tout inventé...

Pourtant, lorsqu'on regarde un film ou une série des années 70-80, par exemple Star trek, les images du "futur" ou de terre inconnue ne tromperait personne. Alors comment imaginer que la NASA puisse réaliser un film en "direct" devant des millions de spectateurs sans que personne ne remarque rien.

18 hommes ont posés le pieds sur la Lune, des centaines d'ingénieurs, des techniciens, des ministres, des chefs d'état, il n'y a pas un qui aurait vendu la mèche?

de plus, nous n'avons que les preuves fournies pas la NASA, ce n'est pas très objectif non? sans compter que ces photos sembles douteuses, on y voit des projecteurs, certains décors servent deux fois, le matériel ne semble pas protégé... autant de preuve irréfutable que l'homme n'a jamais mis les pieds sur notre satellite naturel

Alors, comment croire que Armstrong a posé le pieds sur la Lune?

Sommes nous en droit de douter? Ce n'est pas ici que vous trouverez la réponse.

Vous n'aurez ici que mon avis. D'abord il est totalement impossible pour une organisation de garder un secret aussi longtemps et efficacement... Ensuite, tous les arguments des partisans de la théorie du complot peuvent être démontée scientifiquement... ou par un photographe professionnelle (il y a d'ailleurs de plus en plus de site internet essayant de rétablir la vérité historique) Que la NASA ait filtrer les images? oui cela semble certains, comme elle le fait en nous donnant les images "qu'elle veut bien" de Mars. Mais il semble totalement improbable que nous ayons tous été victime d'un canular. Mais comme toujours il appartient à chacun de se faire sa propre opinion sur ce sujet...

Mais après tout, l'URSS, en plein guerre froide n'a jamais remis en doute la véracité de ces images... n'est pas la meilleures des preuves?

Nanardbe

Auteur: Nanardbe

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Solita Solita (Ami) ·  15 février 2013, 08:09

J'ai entendu ou lu il y a quelques années, à ce sujet, que la NASA à l'époque était menacée de coupes sérieuses dans son budget; elle aurait donc créé ce canular pour convaincre l'opinion publique de l'utilité de serrer la ceinture mais en aucun cas de réduire le financement de cette institution.
C'est de loin l'explication la plus plausible que je connaisse, mais je ne sais pas quoi penser de tout cela; par contre je me souviens de ces images à la télé ( j'avais cinq ans) parce que je me souviens de l'ambiance dans la pièce, comme si tout le monde marchait en même temps sur la lune. L'apesanteur ce n'était pas rien chez moi, c'est même la seule fois que j'ai ressenti ça.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

padre_ernetti.jpg

Le chronoviseur

Un italien, un prêtre, certes légèrement "décalé", aurait inventé une machine qui...

Lire la suite

zone51fr.jpg

La zone 51 française

La Zone 51 tous le monde connaît... Mais savez-vous qu'il existe aussi une zone 51 française? Où...

Lire la suite