Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

3, la chimère, chapitre II

3.jpg"Une explosion criminelle a fait plusieurs morts, vers 9h ce matin. Les faits sont survenus dans le bar "Du coin de la Rue". Selon des sources proches de l'enquête, un agent de la brigade anti-terroriste ferait parti des victimes."
Fait divers, 5 octobre 2006

Les yeux fatigués par les longues heures de lecture, Vlad referma finalement l'épais volume qu'il tenait devant lui.

Après une longue journée d'enquête les différents éléments du puzzle commençaient enfin à s'assembler, et la vision qu'il avait eu, ce rêve étrange et puissant, prenait enfin tout son sens.

Comme il l'avait redouté dans la matinée, il semblait qu'il avait échoué dans sa tentative de détruire le Fauve. Même après tout ses efforts, après l'avoir poursuivi à travers le temps lui-même, sa Magie n'avait pas été suffisante pour l'anéantir.
Il n'avait fait que le découper en morceaux. Et son rêve lui avait montré les conséquences. Ce qui avait été le Fauve était désormais trois entités distinctes : un chat, un tigre et une chimère.

Pourquoi ces apparences ? Vlad n'en était pas totalement sûr. C'était sans doute dû à l'influence de la chimère qui se trouvait toujours quelque part en lui, hantant fugitivement son cerveau.

La chimère étant sous sa surveillance, il restait encore à localiser les deux autres entités.

Le rêve de Vlad suggérait que le chat avait pris possession du seigneur Kannto, tandis que le tigre était entré dans le corps d'Arille, la serveuse. Aucune autre personne n'était présente dans ses souvenirs, le Magicien n'avait donc aucune raison de contredire cette théorie.

Il avait donc mis à profit son immense bibliothèque pour effectuer des recherches historiques. La lignée du Seigneur Kannto possédait une histoire riche et largement documentée par ses descendants, la famille Catherine. Il avait donc pu retracer ces déplacements jusqu'en Amérique, où les Catherine semblaient encore se trouver de nos jours, prospères et puissants.

Ses recherches dans des documents moins officiels avait également permis à Vlad d'identifier un mouvement religieux appelé l'Ordre de l'Eguemarine, apparemment indissociable de la famille Catherine. Les sources de Vlad étaient incomplètes mais il semblait évident que l'existence de cet ordre était intimement lié à la partie "chat" du Fauve qui, manifestement, n'avait jamais quitté la lignée du Seigneur Kannto.

Cette loyauté était étrange aux yeux de Vlad et dissimulait à l'évidence quelque chose de plus profond. Hélas il ne pourrait pas en savoir plus sans avoir accès aux archives privés de l'Ordre de l'Eguemarine.

Les recherches concernant l'entité "tigre" avait été bien plus complexes. Son hôte, la jeune Arille, n'appartenait pas à la noblesse et sa vie n'avait été consigné par aucun historien même parmi les plus obscurs. C'est finalement en s'intéressant aux histoires étranges et sanglantes entourant la famille Catherine que Vlad avait pu, indirectement, remonter la piste. Car durant de nombreuses années, le tigre avait semble-t-il fait de nombreux morts parmi les Catherine et parmi l'Ordre de l'Eguemarine. Vlad estimait que le tigre cherchait à tout prix à rejoindre le chat.

L'exode de la famille Catherine vers le continent américain semblait avoir mis fin à la traque du tigre. Et c'est également à ce moment que Vlad perdait sa trace.
Toutefois si Vlad ne savait pas où se trouvait le tigre, son rêve indiquait clairement qu'il cherchait toujours à rejoindre le chat. Voir même qu'il était sur le point de le retrouver.

Et même si la sensation était extrêmement légère et diffuse, Vlad ne doutait pas que c'était également l'objectif de la chimère qui se trouvait en lui.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

La dernière nuit

Georges contemplait le ciel. En tous cas c'est dans cette direction que se portait son regard même...

Lire la suite

Bonjour Toi

Peut-être à cause d'une soudaine fatigue, peut-être à cause d'un trop plein d'émotions à...

Lire la suite