Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

F.A.Q. de mon blog

faq.jpgDepuis la création de ce blog il y a des questions de lecteurs qui reviennent de manière récurrente.
J'ai donc décidé de créer une F.A.Q., c'est à dire un texte qui regroupe les questions les plus fréquemment posées (et bien sûr les réponses qui vont avec).

Ce billet n'est évidemment pas figé et j'y ajouterais toutes les questions qui vous sembleront pertinentes.

Pourquoi Khaos Farbauti Ibn Oblivion ?

La question est très souvent posée, tant et si bien qu'il y a depuis longtemps un billet consacré entièrement à l'explication.

Pourquoi écrire de manière anonyme ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion est mon nom sur Internet. Il ne s'agit ni d'anonymat ni d'un masque, juste de l'équivalent d'un nom de plume à l'ère du Web.

L'ensemble des informations concernant mon identité physique (Nom, adresse, téléphone fixe et même portable) est disponible sur mon blog. Il faut juste se donner la peine de chercher un peu.

Je ne comprends rien à ce que tu écris !

Mon blog peut être obscur pour plusieurs raisons :

  • Tout d'abord, il traite d'une très grande diversité de sujets (poésie, informatique, philosophie, politique, science, ...et j'en oublie) et mes billets n'ont pas toujours un but de vulgarisation. Il est donc tout à fait possible qu'un texte soit rempli de jargon spécifique à un sujet qui vous est tout simplement inconnu.
  • Il arrive également que j'écrive sciemment des billets au vocabulaire complexe et aux phrases alambiqués. Ces textes sont donc écrit spécifiquement pour être dur à comprendre. L'objectif est de faire un peu travailler l'intelligence du lecteur. (qui, à mon goût, n'est pas assez sollicitée dans la vie de tous les jours)
  • Enfin une part non négligeable de mes écrits use (et abuse) de l'ironie autant que du cynisme. Deux composantes traditionnellement difficile à faire passer par écrit.

Donc si vous ne comprenez pas grand chose à l'un ou l'autre de mes textes, c'est généralement soit normal, soit fait exprès. A vous de voir si vous voulez perdre du temps à approfondir et comprendre.

Chaos Klub, plateforme chaosklub.com, blog... tout ça n'est pas très clair...

Mon blog a pour titre "Tout le bonheur du monde 2.0" et vous êtes en train de le lire en ce moment même.

Le "Chaos Klub" est un concept que j'ai créé en 2005 ayant pour but d'apporter un peu d'imprévu dans la morne routine de la vie de tous les jours. C'est donc un sujet parmi la pléthore traitée dans mon blog.

La "plate-forme chaosklub.com" désigne en fait la totalité de sites/blogs/forums/wiki dont l'adresse Internet est de la forme XXXXX.chaosklub.com. Cette plate-forme possède une page d'accueil pour savoir un peu tout ce qui s'y trouve.
Tout ce qui est sur la plate-forme chaosklub.com est bien entendu entièrement administré par moi-même. (et, accessoirement, si vous voulez la rejoindre c'est entièrement gratuit. Il suffit de demander.)

Mon commentaire a été censuré !

Durant la très longue vie de mon blog, je n'ai été amené à supprimer un commentaire qu'une seule et unique fois, en 2008 (et ce n'était d'ailleurs pas moi qui était en cause). La chose est donc exceptionnellement rare et vous pouvez donc tout à fait trouver des insultes à mon encontre dans les commentaires sans que j'éprouve le besoin de les faire disparaître.

Par contre le monde Internet étant ce qu'il est, mon blog dispose de protection automatique contre le spam. Et parfois il peut lui arriver de se tromper, en considérant votre commentaire comme un spam alors qu'il n'en est rien.

Dans ce cas là, n'hésitez pas à m'en faire part (par e-mail par exemple) et je m'empresserais de réparer l'erreur (les commentaires marqués comme spam ne sont pas supprimés, juste bloqués)

Ce blog encourage le meurtre, les sectes, le hacking et le sexe !

cf "Je ne comprends rien à ce que tu écris !" un peu plus haut...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



À Voir Également

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite

ethan_cantina.jpg

Alors on se la fait cette fête ?

Le 3 mai dernier, ce blog fêtait ses 10 bougies ! (Oui tout a commencé un 3 mai de l'année 2005) Un...

Lire la suite