Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Allods Online

allods.jpgCes temps-ci, en attendant que sorte enfin un nouveau RPG digne de ce nom, nous avons replongé avec ma femme dans l'univers des MMO pour voir si quelque chose de pas trop pourri se présentait.

Bien nous en a pris puisque nous sommes tombés sur cette petite pépite du MMO gratuit qu'est Allods Online.

Alors rappelons tout de suite la base : Je n'aime pas beaucoup les MMO. C'est lassant, répétitif, sans scénario... bref je n'y joue ordinairement que parce que je ne trouve rien d'autre de mieux à faire.

Mais à ma grande surprise, j'ai pu constater qu'il y a des exceptions. En l’occurrence, Allods Online qui est, à ce jour, le MMO le plus sympa auquel j'ai pu joué jusqu'ici.

Qu'a-t-il donc de plus que les autres ? Et bien, "tout simplement", son univers.

Allods Online est présenté comme un univers steampunk mais c'est surtout un univers fantasy très original.

On s'en rend compte dès le choix des races : Orc, Elfes, Humains.... mais aussi Arisen (une race constituée uniquement de morts ressuscités, ambiance vampire et technologie) ou encore Gibberlings (sorte de mini-ewoks shamanistes ne pouvant survivre s'ils sont seuls, donc le joueur contrôle non pas un personnage mais un groupe de 3)

Le tout organisée en 2 grandes factions, l'une orientées vers la magie, l'autre vers la technologie.

L'originalité ne s'arrête pas aux races. Le monde de Allods est composé... et bien "d'allods" justement.

Il s'agit d’îles plus ou moins grandes flottant au milieu de l'espace suite à l'explosion de la planète originelle, Sarnaut. J'ai bien dit "îles", pas astéroïdes ou petites planètes. Elles ne sont donc pas rondes et disposent d'un bord... que rien n'empêche de franchir pour se retrouver au milieu de l'espace intersidérale (et mourir par la même occasion, ben oui quand on se jette dans l'espace ça ne fait pas du bien)

Si on tient un tant soit peu à la vie, on préférera donc utiliser un moyen de transport moins risqué : les navires astraux.

Pour vous figurer ces navires, pensez à Albator ou à Jayce, conquérant de la lumière. Ce sont des vaisseaux spatiaux mais avec un pont et des voiles comme un bateau traditionnel.

On grimpe dedans, on fait le touriste, on profite de la vue avec les îles se découpant au loin. Et bien sûr, lorsqu'on arrive dans la partie haut level de ce MMO, on peut en posséder un, explorer l'espace avec, chasser des démons astraux gigantesques et partir à l'abordage des autres bateaux qui croisent votre route.

Et c'est du boulot. Car en effet, un navire astral ça ne se pilote pas tout seul. Il faut moins un gars à la barre et quelqu'un aux canons. Si le navire ennemi passe de l'autre coté du bateau, il vous faudra courir de l'autre coté du pont pour le canarder. Et s'il débarque sur votre pont, vous devrez protéger votre vie autant que vos réacteurs.

Si vous combinez MMO classique (avec ses quêtes, ses instances, son artisanat, ...) et voyage astral (qui est vraiment une partie du jeu en plus, vous pouvez passer beaucoup de temps sans jamais quitter votre île de départ), vous obtenez au final quelque chose de très original et de très plaisant.

Ajouter à cela des graphismes très beaux (attention je ne parle pas de beauté au sens "nécessitant une carte graphique à la puissance énorme", mais de beauté au sens où on peut explorer le monde et se dire "wouah" devant les décors) qui ne gâchent rien, vous obtenez un des rares MMO que je conseille vivement d'essayer.

Que la paix soit avec vous

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

mage3.jpg

Mage the Ascension, spheres cheat sheet

Si comme moi vous attendez avec impatience la sortie prochaine de Mage The Ascension, édition 20ième...

Lire la suite

mage3.jpg

Quel type de Mage êtes-vous ?

Je me suis amusé il y a quelques temps à mettre au point un petit psycho-test dans l'univers de Mage...

Lire la suite