Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oh putain

Oui je sais, mais ça sort du coeur.

Depuis quelques jours, une idée me trottinait dans la tête. J'avais remarqué que je n'écoutais plus grand chose dans ma voiture et les quelques CDs qui s'y trouvaient devenaient tranquillement répétitifs.

J'ai donc pris mes archives à deux mains et me suis compilé hier un CD à forte tendance technoïde. Pour ce faire j'ai pioché un peu au hasard parmi l'ensemble de mes possessions mais aussi dans celle de ma fiancée (n'est-elle pas formidable ? elle a même des CDs de techno). Au bout de quelques heures, l'affaire était dans le sac et je disposais donc d'un nouveau CD à écouter dans ma voiture durant mes trajets maison-bureau, bureau-maison.

Ce matin, en toute innocence j'ai donc inséré la chose dans mon mange-disque et suis parti à mon travail.

Tout d'abord, et pour vous épargner la peine de me poser la question : oui, je peux écouter de la techno dès le matin. En fait je peux en écouter n'importe quand, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Le seul moment où je ne peux pas c'est quand je dors (et pourtant certains de mes amis en étaient capable).

Or donc, le CD s'est lancé tranquillement sur Zookey (lift your legs up) qui n'est pas tout à fait de la techno mais que j'avais placé là en guise d'introduction, pour le réveil du corps et de l'esprit.

Ensuite vint un petit Daddy DJ, certes vieillot, mais qui a provoqué quelques fourmis dans mes jambes. Celui-ci fut suivit d'un Benassi Bros qui m'a subtilement donné la larme à l'oeil.

Et soudain a commencé Floorfilla.

Là, j'ai à peine eu le temps de saisir fermement mon volant à deux mains avant de me déconnecter totalement du monde extérieur.

Ce qui a suivit est difficilement descriptible, autre que par des onomatopées diverses et variées, mais ce fut tout simplement merveilleux. Je ne me rappelle même plus des morceaux qui sont passés mais ils étaient fantastiquement beaux.

J'ai finalement retrouvé mes esprits sur le parking, à genoux, sous la pluie, les bras au ciel, avec un Mortal Kombat version Scooter en fond sonore.

Au moment où j'écris, une petite demi-heure s'est écoulé et j'ai une de ces PATATES !

Qu'on m'amène les lions, j'ai faim.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c tsuki_c (Fanatique) ·  17 janvier 2006, 09:32

>Qu'on m'amène les lions, j'ai faim.

une camisole serait peut-être plus de rigueur ! lol

harvest harvest (Passant) ·  17 janvier 2006, 13:44

ouaouh!! ecoutez de la techno des le matin , faut vraiment etre un djeune ... c plus de mon age ça.....lol bonne journée quand meme ,ne mange pas trop de lions sinon le WWF va te tomber sur le rable.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  17 janvier 2006, 13:54

Le plus surprenant dans l'histoire est sans doute que je ne suis PAS jeune. (Il m'arrive même de me trouver des cheveux blancs...)

Christophe Christophe (Passant) ·  31 janvier 2006, 16:10

Donc, de la techno ... Je profite de l'occasion et du fait que tu sais exprimer tes idées pour poser quelques questions:

sans aucune ironie de ma part, que doit-on apprécier dans ce style? qu'éprouve-t-on, de manière générale (pas comme dans cet exemple qui semble rester exceptionnel)? quels sont les critères d'appréciation ? écoutes-tu d'autres styles et si oui, lesquels?

Tout ça parcequ'aucune de mes expériences avec ce genre musical ne m'a ammené autre chose qu'ennui, maux de tête, et envie furieuse d'un Metallica (A.N.E.M.) purificateur ou d'un Mozart réconciliateur avec l'idée de la beauté.

Pourtant, j'ai essayé ....

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  31 janvier 2006, 18:57

Difficile d'expliquer les gouts et les couleurs. Pour résumer en quelques mots, j'aime la techno pour l'énergie qu'elle m'apporte et les émotions qu'elle véhicule (mais je suppose que tout adepte dira cela de son style préféré)

Sinon j'écoute certes de tout, mais je ne me fais vraiment plaisir qu'avec ce style là (et encore, comme partout, tous les groupes ne se valent pas)

linoa linoa (Passant) ·  05 mai 2006, 19:58

moi j'adore Green Day j'ai 4 albums d'eux (Dookie, Shenanigans, Bullet in a bible, et American Idiot). Je trouve que ce groupe ose s'affirmer et gueuler haut et fort : JE NE VEUX PAS ETRE UN AMERICAIN IDIOT ! (même si ils le disent en anglais). Ils parlent de la paix mais aussi de choses drôles (ils osent beaucoup de choses avec l'humour). Dans Bullet in a bible (c'est un live), j'ai put me rendre compte qu'ils avaient fait 2 plus grands concerts punks ! sinon je suis fan de Kyo, j'aime avril lavigne, sum41, Tryo...etc...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite

Sur le fil

J'essaye souvent de l'oublier mais le chaos en moi n'est jamais vraiment loin. Cela n'est surement...

Lire la suite