Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'en ai une petite

Un homme n'est pas vraiment un homme sans une grosse...

...BIBLIOTHEQUE.

Et oui, une fois de plus, j'ai honteusement profité de la lubricité de mon public (et des autres) pour vous attirer dans la toile de mes billets.
Mais ne partez pas tout de suite, on ne sait jamais, cela vous intéressera peut-être.

Car en effet je vais, sans complexe, vous en montrez la taille, en photo, même si j'avoue la trouver fort petite.

Voici donc la bête :
biblioth_que.jpg

J'en suis fier, mais elle est amené à grandir (d'ailleurs une partie, représentant globalement l'espace d'une étagère, n'est pas présente sur la photo) et j'espère atteindre un jour mon objectif personnel : une pièce haute de plafond dont les murs sont entièrement couverts d'étagère comme on en voit dans toutes bonnes vieilles écoles anglaise.

A ce sujet, j'encourage d'ailleurs tout lecteur, pris d'une litterophobie aiguë et soudaine, de m'envoyer leurs ouvrages plutôt que de les jeter à la poubelle, voire au feu.
Toutefois, et pour vous montrer la profondeur de ma folie littéraire, je n'accepterai aucun livre ayant subi la moindre annotation. Ecrire sur un livre relève du sacrilège ultime, stupidement enseigné par des professeurs de français n'ayant jamais pris la peine d'ouvrir véritablement les livres qu'ils prétendent faire étudier aux élèves, et seule une éternité de souffrance, infligées sur plusieurs générations, est à même de réparer la faute.

Bref, voici donc un étalage de mes attributs personnels qui font de moi l'homme que je suis. (Oui j'aime étaler mes attributs d'homme)

Puisque la chose est maintenant publique, voyons de plus près quelques détails.

- Vous aurez remarqué, sur les cotés, la présence de la guirlande car, malgré mon manque de vacances, c'est fêtes.
- En haut à droite, vous noterez la présence de la célèbre 8-magic ball
- Sur l'étagère du dessous, outre une bouteille dont ma religion m'interdit de vous en détailler le contenu, vous pouvez apercevoir un objet en bois véritable qui s'avère être un casse-tête.
- En dessous, trône une magnifique brûle-encens ouvragé. Les plus attentifs d'entre-vous auront remarqué la tache blanche sur sa gauche. Il s'agit ni plus ni moins qu'un R2D2 en plomb massif peint à la main.
- Sur le même niveau, sur l'étagère de gauche, vous pouvez voir une bote violette qui contient les fameuses boules chinoises déstressantes (...celles que l'on tient dans la main...bandes de lubriques va)
- Sur l'étagère située au dessus, quelques livres ont cédé la place à certains DVD d'anthologies (tout le monde j'espère aura reconnu le magnifique coffret de droite)
- Enfin tout en haut, sur l'étagère de gauche, consacrée principalement aux livres de Anne Rice et de Stephen King, se situent 2 beaux exemples du "Principe Khaos Farbauti Ibn Oblivion" (le même qui associe Safrane et Techno à fort volume) que je vous laisse découvrir dans toutes leurs splendeurs

mou_potam.jpg mou___potam_2.jpg mou.jpg

En ce qui concerne les thèmes littéraires abordés dans cette bibliothèque, ils sont très divers comme le montre cet agrandissement de la deuxième étagère en partant du bas du meuble de droite :
livre1.jpg livre2.jpg

Pour le reste, et bien je vous laisse manipuler l'image (qui est en très haute définition, mais floue car je suis un photographe pathétique) si vous souhaitez en savoir plus.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

malika (Passant) ·  28 décembre 2005, 14:00

j'adore le debut bonne continuation

malika (Passant) ·  28 décembre 2005, 14:00

j'adore le debut bonne continuation

iliviriel (Passant) ·  29 décembre 2005, 07:23

ecrire sur un livre, un sacrilege???

Je suis de la categorie de ceux qui aiment un livre bien corne a toutes les pages ou je me suis arrete, du surlignage et des notes partout. Pourquoi un livre devrait rester comme a sa sortie de l'imprimerie?

J'aime les livres qui ont vecus, plus ils sont faconnes par le lecteur, plus je les aime.

ps : deso pour les accents...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  29 décembre 2005, 09:01

Un livre usé, écorné, fatigué, etc... OK

Mais ecrire, surligner, annoter, avoir si peu de respect pour l'auteur qu'on croit pertinent de devoir y apporter sa touche personnelle...argh, jamais, vade retro !

Si vraiment vous ne pouvez vous tenir décemment devant un livre au moins, de grace, utilisez un post-it bon sang !

tsuki_c (Fanatique) ·  30 décembre 2005, 17:53

je suis ravis de voir que je ne suis pas la seule à ne pas tolérer les annotations et surlignages quelconques dans les livres !

le début de ta bibliothèque est prometteuse...continus comme ça ! début janvier je ferai un post en écho au tiens pour montrer la mienne...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite

Sur le fil

J'essaye souvent de l'oublier mais le chaos en moi n'est jamais vraiment loin. Cela n'est surement...

Lire la suite