Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Superficielles

Voici un bel exemple de ce qu'apporte réellement le maquillage aux femmes. Je les ai trouvé sur le site de Yossi Bitton

La grande question que je me pose, c'est : Vous avez pas l'impression d'être une pub mensongère de vous-même les filles ?

Si vous ne vous supportez pas, il y a d'autres solutions plus définitives que le maquillage (et plus sincères) : la psychanalyse et/ou le suicide.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

7h48 7h48 (Ami) ·  15 novembre 2005, 15:06

c'est tout de même impressionnant!

c'est vrai qu'il y a un côté publicité mensongère, tu ramènes chez toi une jolie fille le soir et tu te reveilles à côté d'un thon, ça dois faire un choc.

J'hallucine souvent le matin, dans les transports, quand je vois l'épaisseur de fond de teint et de poudre qu'un grand nombre de nanas arrivent à se mettre sur la tronche. c'est moche et on ne voit que ça.

Pour moi c'est clair, le maquillage doit être occasionnel. Si une nana qui se maquille tout les jours a le malheur de se pointer sans maquillage, tout le monde lui dira qu'elle a une mauvaise mine aujourd'hui (alors que c'est sa tête naturel). Alors que si tu ne le fait que de temps en temps, on te dira que tu as une superbe mine.

S'ajoute à cela une réduction du budget cosmétique, parce que c'est super cher, et le gain de temps le matin et le soir (sessions maquillage-démaquillage, très pénible)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  15 novembre 2005, 15:14

J'ai oublié dans mon billet une dernière méthode pour vraiment aimer son corps : la connerie chirurgicale.

Secteur très porteur qui s'étend de la boucherie mammaire au maquillage tatoué (et oui ça existe...)

tsuki_c tsuki_c (Fanatique) ·  15 novembre 2005, 16:41

c'est clair que le maquillage c'est bien mais avec parcimonie et pour des occasions particulières...

pourquoi se cacher derrière de la peinture ? faut savoir s'assumer telle qu'on est ! ;-)

Impertinences Impertinences (Habitué) ·  16 novembre 2005, 12:31

Je sais pas vous mais moi... je les préfère au naturel ! Trop de maquillage et trop de retouche photoshop ! beark ! Alors que ces filles avec leurs taches de rousseurs et leurs petites imperfection... je les trouve sexy à souhait ! Mais ça c'est l'avis d'un vieux con de 44 ans ! ;)

ordelys ordelys (Passant) ·  16 novembre 2005, 13:41

Ton sujet est très important car c'est là que l'on se rend compte que toute ces nanas sont comme toutes las filles!!!! Des tons...

ordelys ordelys (Passant) ·  16 novembre 2005, 13:48

D'un coté c'est rassurant de voir qu'elles sont comme tout le monde, pas très fraiche le matin!!! Moi je suis pas pour toutes ces pubs ou l'on voit des nanas sans aucun défaut alors qu'elles en ont.... Je suis sur que toutes ces pubs serait dix fois plus belles si elles seraient reellement au naturel.

Vive le naturel!

juliette juliette (Passant) ·  16 novembre 2005, 16:50

t'es sûr que c'est du maquillage, et pas de la retouche numérique ??? parce que si c'est du maquillage, je prends des cours auprès de professionnels dès demain !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  17 novembre 2005, 16:48

Ces photos étaient sur le site de ce qui ressemble à une agence ou une école de mannequin donc il doivent donner des cours pour arriver à ce résultat là.

Cela dit, un passage sous photoshop n'est pas à exclure.

gloomyfairy gloomyfairy (Passant) ·  27 avril 2006, 21:04

je trouve ça trop bête de dire de se suicider si on ne se supporte pas comme on est.J'ai 16 ans,je suis dans ce cas c'est à dire que je me sens très mal comme je suis et je me trouve moche et comme en plus je suis suicidaire je trouve cela completement nul de dire de se suicider même si cela est dit sur le ton de la dérision ; il y a des sujets qui sont je crois,pas très risible.Ceci dit tout le monde ne peut pas avoir la présence d'esprit de réfléchir avant d'écrire un texte...Et puis je ne vois pas le rapport entre le fait de se suicider et d'etre sincere...mais bon c'est pas grave.A défaut de faire de la psychanalise essaye d'arreter de dire des bêtises.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  28 avril 2006, 08:55

C'est de l'humour mais bien évidemment il est difficille d'arriver à faire rire tout le monde. Maintenant tu as tout dit toi-même : tu as 16 ans et tu te sens moche et suicidaire...bienvenue au club des 3/4 des adolescentes de la planète.
Lorsque tu seras plus gé, tu vas gagner en maturité et en recul et tu comprendras que finalement l'apparence n'a pas grande importance. La simple logique du "je suis moche DONC je veux me suicider" te paratra ridicule.
Rappelons-le il y a des tas de gens dans le monde qui sont au bord du suicide pour des raisons beaucoup BEAUCOUP moins futiles (j'en sais quelque chose, mon département détient le record de France du nombre de suicidés)

Ju Ju (Passant) ·  28 avril 2006, 12:02

Il y a de la retouche par ordi c'est sur, il faudrait une sacrée couche de fond de teint pour les cacher (en plus je me suis rendu compte que c'était très simple de retoucher la peau d'un visage, enfin on s'en fiche) et puis l'éclairage à l'air de jouer (dans la dernière photo). Enfin tout ça pour dire que toutes ces filles me font penser à des barbies, tellement retouchées, maquillées, que leur peau fais penser à du caoutchouc: aucun grain de beauté, ni le relief d'un petit bouton, les sourcils parfaitement dessiner... Elle finissent par toutes se ressembler, perso je ne vois pas l'interet...

En ce qui concerne la chirurgie esthetique, je trouve ça assez gore dans le principe: ce faire implanter des morceaux de silicon dans le corps, avoir des aiguilles qui vous aspirent la graisse, se faire décoller la peau du visage pour la retendre....Quand on voit le résultat des opérations ratées, c'est difficile de comprendre que tant de gens en sont adeptes!

Enfin gloomyfairy, je sais qu'on ne fait pas partie de la même catégorie d'ado (je fais dans l'originalité je veux pas me suicider!) mais bon n'oublies pas que le suicide c'est un acte égoïste, pense à ta famille et à tes amis, et aux conséquences de tes actes, bien sur je ne connais pas ta vie blablabla mais réfléchis deux fois avant de faire n'importe quoi, on ne vit qu'une fois (si je vous assure!). (Oui je suis résonneuse à mes heures perdues)

gloomyfairy gloomyfairy (Passant) ·  09 mai 2006, 21:05

coucou c re-moi!je tient juste à préciser que ce n'ai pa la premiere raison de mes envies suicidaire mais ceci n'est qu'une parenthese...je tennais juste à m'excuser pour les commentaires peut-être blessants que j'ai pu faire mais c'est ma premiere reaction lorsque l'on di cela...Après tout il faut le prendre à la légère et c'est beaucoup mieu comme cela...Je suis heureuse que tu ai bien pris mon commentaire cela prouve que tu as de l'intelligence...voila!^^"

biboops biboops (Passant) ·  13 juin 2006, 16:42

Je suis tombée sur ce blog par hasard et j'ai trouvé que tout ce que vous avez dit est intéressant. C'est vrai, ces photos font envie. Toutes les filles ont envie d'être comme à la télé ou comme les stars, ce qui est, passage, pas très intelligent dans la mesure où tous les défauts sont tous corrigés par ordinateur.

Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'une grande majorité de femmes ou de filles se mettent "la tonne" de fond de teint tous les jours, je suis aussi d'accord pour dire que beaucoup d'entre elles sont complexées ou veulent donner une image d'elles qui est fausse. C'est leur choix.

Mais il y a une différence entre se cacher et se mettre en valeur. Un maquillage discret et léger peut être très agréable à regarder, si il est bien fait. Les filles "pots de peinture" sont en général des filles qui ont peu d'expérience en matière de maquillage qui en choisissent un qui est mal adapté. Un autre petit "hic" : quand on se maquille, il est bon à savoir qu'il faut avoir le visage éclairé de la même manière que si on se trouvait dehors au grand jour, hors, beaucoup de femmes ou filles se maquillent dans leur salle de bain avec un éclairage trop sombre. Et quand c'est sombre, on voit mal les détails, donc on rajoute une couche (ou deux voire plus) de fond de teint. Ils faut donc savoir que certaines ne se rendent pas compte. Autre détail ; pour les personnes qui sont myopes, un miroir grossissant est conseillé, car là encore, le fait de mal voir les détails incite à en remettre une couche.

Je tenais aussi à ajouter que les femmes ou filles qui se maquillent ont tendance à trop voir les petits détails de leur visage (car elles se regardent de très près) qui ne leur plaisent pas forcément, ce qui peut être la cause d'une trop grande quantité de maquillage et aussi une raison de plus pour complexer. Mais elles ne savent pas que ce sont des détails que elles seulent voient.

Pour ce qui est de la chirurgie esthétique, c'est une idée absolument stupide. Franchement j'aimerais savoir qui est celui ou celle qui a inventé ça. On nat avec un corps que l'on doit garder et assumer toute notre vie. Je reconnais que nous sommes dans une société consommatrice et que du coup on en veut toujours plus, mais il y a quand même des limites. Et bien entendu, même si on le voulait, on ne pourrait jamais plaire à tout le monde, car chacun a ses propres goûts, et l'originalité c'est important !

P.S. : Sachez qu'un sourire vaut beaucoup plus que tous les maquillages du monde !

titpuce titpuce (Passant) ·  26 juin 2006, 14:19

je suis pour le naturel mais, je trouve debille de ce sucider! il y a des solutions a tout les problemes! et, les filles ne sont pas toutes des thons! je parle pas pour moi mais, si tu trouve toute les filles laides c'est que tu parano et, deviens directement homo! les mecs ne sont pas tous des beautes non plus alors, regarde les gens du même sexe que toi au lieu de critiquer les filles!

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  26 juin 2006, 14:38

Heureux de voir qu'il y a toujours autant de gens qui savent lire et qui sont sensibles à l'humour.

Ashley Ashley (Passant) ·  13 octobre 2007, 22:12

Je suis maquilleuse professionnelle depuis une décenie, formée aux USA et je vous assure & rassure:
Je connais plein de maquilleurs internationaux et plein de techniques et je sais aussi q c est possible de faire du très bon boulot, mais il y a pas mal de photoshop dans ces images. Moi même j´en fais autant pour mes clients mais pas dans mon site en disant que c´est que du make up. C´est impossible, nous sommes des maquilleurs (ou des make up artists) mais pas des chirurgiens.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

cadenas.jpg

Sans contact

Mon smartphone c'est un peu l'équivalent personnel de la caisse à outils de mon grand-père : il y a...

Lire la suite

vieu_livre.jpg

Comment faire pour sauver (vraiment) votre librairie ?

A l'occasion de la totalement nocive loi "anti-Amazon", j'ai eu l'occasion d'exprimer sur...

Lire la suite