Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Remerciements

Me voilà au bout du tunnel et étrangement les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont "maintenant allez tous vous faire..."

Car voilà aujourd'hui je vais, le temps de ce billet, laisser tomber ma modestie naturelle pour me permettre un léger moment de gloire personnelle.

Aujourd'hui est le jour où, définitivement, j'en ai fini avec l'école en général et mon école en particulier.
Car aujourd'hui me voilà ingénieur. ça y est, c'est fait. Je ne fais plus comme si je l'étais, je le suis réellement et officiellement.

Et en plus j'ai eu le culot de l'être avec mention ce qui n'arrange pas mes chevilles déjà fortement éprouvées.

Durant les différents paliers de décompression suite au verdict, mes pensées ont tour à tour été à ma compagne, mes amis, mes collègues. Puis, en phase finale, à tous les autres.

Et c'est à ces autres que je voudrais m'adresser à travers ce billet, dans un débordement évident de vanité que je me pardonne par avance.

A toutes les personnes qui ne m'ont pas soutenu, qui n'ont pas cru en mes capacités (ce qui inclut entre autre une bonne part de ma famille), à toi président du bureau des élèves qui n'a jamais compris le principe de démocratie, à vous membres de cette promotion (pas la mienne) qui avez toujours considéré que les nouvelles de la télé-réalité étaient plus intéressantes que les sujets brûlants de l'actualité de l'école, aux quelques rares qui n'ont pas compris qu'en volant les élèves ils se volaient eux-même, à toi marchand de tapis qui mettait plus d'énergie à faire ta pub personnelle qu'à assurer ta fonction de tuteur dans les moments difficiles, à tout ceux-là et à ceux que j'oublie : je vous emmerde.

Aujourd'hui j'ai traversé tous les obstacles, conservé mes valeurs. Je suis maintenant ingénieur. Et vous ?

Voilà.
Merci de votre attention, je retourne désormais à mes billets calmes habituels...oui, enfin, disons mes billets un peu moins acides habituels.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c tsuki_c (Fanatique) ·  28 septembre 2005, 14:42

félicitation !!! et belle revenche sur les esprits mesquins des autres ! ;-)

Cyric Cyric (Habitué) ·  30 septembre 2005, 19:51

>> Aujourd'hui est le jour où, définitivement, j'en ai fini avec l'école en général et mon école en particulier.

Pas définitivement en fait, car il y a encore la remise des diplômes, les rappels "je n'ai pas ton titre de mémoire en anglais" 6 mois après, les lettres pipo d'avancements du groupe, les invitations aux galas et, le comble, certains anciens élèves ;o)

>> Aujourd'hui j'ai traversé tous les obstacles

En fait, tu n'étais que dans l'anti-chambre du vrai parc d'attractions mais, d'après ce que tu m'as dit, tu ne connaitras pas la période magique de l'après-stage. RDV donc pendant/après ta période d'essai ;o)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  01 octobre 2005, 08:59

>> Pas définitivement en fait, car il y a encore la remise des diplômes, les rappels "je n'ai pas ton titre de mémoire en anglais" 6 mois après

Au moins pour ça je suis tranquille : pas de remise de diplomes pour les retardataires et le titre en anglais est inscrit sur la couverture du mémoire.

>> En fait, tu n'étais que dans l'anti-chambre du vrai parc d'attractions mais, d'après ce que tu m'as dit, tu ne connaitras pas la période magique de l'après-stage. RDV donc pendant/après ta période d'essai ;o)

le parc d'attraction commence bien avec divers repas gratuit (argument qui a toujours attiré ma gratitude). Quant à la période d'essai...ben il n'y en a pas, j'attaque direct à plein. (Les 9 mois passés ont faire office d'essai.)

Cyric Cyric (Habitué) ·  02 octobre 2005, 11:45

tricheur

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite

Sur le fil

J'essaye souvent de l'oublier mais le chaos en moi n'est jamais vraiment loin. Cela n'est surement...

Lire la suite