Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Digital File Check

Voici venir un logiciel révolutionnaire. Contrairement au modèle classique de logiciels apportant de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations dans l'usage courant de sa machine, il s'agit ici de faire tout le contraire. Fantastique non ?

Mais à quoi sert donc ce bijou de la technologie ? Et bien jugez par vous-même.

Digital File Check :
- inventaire puis blocage de toutes les fonctionnalités d'échange de fichiers (logiciels P2P, mais aussi MSN par exemple)
- inventaire et suppression du contenu de tous les "répertoires de partage" (là il dispose d'une liste des répertoires par défaut des logiciels d'échange et il cherche donc à les vider)
- suppression complête des logiciels d'échange (MSN est vraisemblablement épargné)
- inventaire de tous les fichiers, hors répertoires de partage, disposant de DRM ou non(le pourquoi de la chose n'est pas très clair, sans doute pour proposer leur suppression)

Ma foi que voilà un outil magnifique et fortement utile. Il ne leur manque plus que la possibilité de déclencher la bête à distance et l'ensemble sera parfait.

On évitera bien sur de leur préciser les usages légaux des clients P2P (l'ensemble de mon partage personnel est légal par exemple), ou bien les usages légaux de l'échange de fichiers en général (nottament par MSN...des photos par exemple)

N'oublions pas bien évidemment que le jour où que cette "protection" n'empêche personne de télécharger toute la musique illégale qu'il veut (indices : changer le nom du répertoire de partage ou utiliser un logiciel moins connu et donc non référencé)
N'oublions pas non plus que lorsque les médias nous informent d'une baisse de progression dans les bénéfices (ce qui n'est d'ailleurs même pas le cas en ce moment) ce n'est qu'une baisse de progression dans les BENEFICES (autrement ils gagnent toujours de l'argent, ils n'en perde pas. Ils en gagne même plus qu'avant, mais le gain n'augmente plus aussi vite qu'avant...)

Là où je suis surpris c'est que c'est un logiciel gratuit...en shareware ce n'aurait pas été plus rentable ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite