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Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

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Khaos : la feuille de perso

Je me suis livré à un exercice relativement difficile : traduire en feuille de perso la personne que je suis. La tache n'est pas simple car on a naturellement tendance à transformer la vérité (en bien ou en mal). Néanmoins, avec l'aide de mon entourage, je pense avoir obtenu une feuille qui correspond à un bon compromis entre ce que je pense être et ce que les autres pensent que je suis.
Voici donc ma feuille de perso, utilisant les conventions du nouveau World of Darkness pour les personnages humains "normaux" (ni mage, ni vampire, ni garou). Seule petite exception aux règles : je n'ai pas appliqué les limites de points imposées à la création de personnage (par exemple, la répartition 5/4/3 des attributs) puisque j'existe depuis suffisamment longtemps et que par conséquent ma feuille n'est pas comparable à un personnage débutant.
Selon la même logique, je ne peux pas calculer le nombre de points d'xp correspondant, puisque je ne connais pas les caractéristiques de départ.

N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs éventuelles ou les oublis s'il vous semble en voir. :)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

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Cyric (Habitué) ·  17 juillet 2005, 20:36

>> N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs éventuelles ou les oublis s'il vous semble en voir. :)

Avec comme hypothèse "je n'ai pas lu les règles de la nouvelle édition mais ça doit pas être si différent de l'ancienne" :

Int 4, d'après les test qi qu'on a fait à l'école

Wits 2, ça me semble bas, je te mets au moins 3 dans l'ancien syst.

Resolve ? composure ? connais pas mais tu aimes bien les enigmes donc..

Force, je te mets 1

Crafts 4 (spé. animation marionnette grumly)

Drive 2, tu sais conduire une voiture avec boite manuelle

Intimidation, si seulement tu ne faisais pas l'effort de cacher le regard que j'ai grillé une fois au palace

L'historique étant vachement en rapport avec sa définition, je passe ( mais resource 1 me semble bien bas, si liquidation de tout ce que tu possèdes etc.)

willpower 7 et parfois tu bluffs bien à 8

morality 6 => on retrouve le Hope/Pride

Tu n'as pas mis le concept :p et ton ge canonique.

Chronicle : the Life (non ?)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  18 juillet 2005, 09:10

Alors, petit briefing sur les nouvelles feuilles de perso :

-Dans la section attributs, les colonnes représentent (de gauche à droite) : le mental, le physique, le social. Et les lignes (c'est d'ailleurs indiqué) représentent de haut en bas : la force brute, l'agilité et la resistance.

Donc par définition, resolve est la resistance mentale (fatigue, deprime, intrusion mentale, etc...) et composure est la résistance sociale (ne pas succomber à la manipulation par exemple, où ne pas moutonner)

Pour ce qui est des niveaux (pour les attributs) :
1 - inepte
2 - normal
3 - bon
4 - exceptionnel
5 - limite humaine

- Pour les skills les niveaux sont :
1 - connaissance de base et théorique
2 - pratiquant
3 - peut en faire son métier
4 - peut en faire son métier et être particulièrement doué
5 - est l'un des meilleurs du monde

A noter, une particularité sur le skill Drive qui ne représente pas la capacité à conduire mais la capacité à conduire dans des situations complexes (verglas, aquaplanning, course-poursuite, précipices, etc...)

- enfin certains cases sont remplies "automatiquement" selon des formules indiqués au bas de la feuille (ex : willpower = resolve + composure)

Maintenant en ce qui concerne mes chiffres :

- Int 3 : J'aurais bien mis plus mais cela me semblait prétentieux (il n'y a pas d'échelle de QI dans les nouvelles règles donc ca reste assez flou). Pour info, au dernier test de M6 (pipo donc) j'avais eu dans les 170 il me semble (soit 5 de plus que le maximum possible sur la feuille de réponse ;) )
- Wits 2 : J'éprouve parfois des difficultés à répondre du tac au tac donc cela m'a semblé un endroit où l'indiquer (cela dit je me trompe peut être)
- Avec le recul, j'aurais peut etre du mettre + en resolve également...faut que j'y réflechisse.
- Force 2 : j'ai été le premier surpris mais selon l'une des échelles force 1 = retiens sa respiration sous l'eau 30 secondes, force 2 = 1 minute, force 3 = 2 minutes. Donc pour moi c'est 2 (selon une autre échelle = capable de soulever un gros chien)
- Crafts : je ne suis pas particulièrement doué pour FABRIQUER de mes mains (sculpture, dessin, bricolage). Grumly relève plus de la création de textes (skill expression).
- Drive : cf le briefing, drive représente la conduite "à risque" pas le conduite normale. (ce qui est d'ailleurs beaucoup plus logique comme ça, les joueurs devraient tous à priori savoir conduire normalement sans dépenser de points dans une compétence)
- Intimidation : Oui mais comme ce n'est pas le cas, par défaut, je n'intimide pas... ;)
- Ressource : un peu selon la même logique que Drive, ressource représente la quantité d'argent liquide qu'il RESTE lorsque tous les besoins essentiels sont réglés (donc l'argent de poche). Ici 1 représentent 500$ (ce qui est déjà nettement + que la vérité...)
- Willpower : cf briefing, il est calculé automatiquement.
- Morality : le score par défaut c'est 7 ("voler c'est mal"), 8 c'est "faire du mal aux autres, meme involontaire, c'est mal" et 6 c'est "voler une banque c'est mal" (grand banditisme)

Enfin quant aux blancs...et bien ils sont très bien tels qu'ils sont :)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  19 juillet 2005, 09:39

Il me vient une idée pour le concept : "donneur de leçons"

Cela semble-t-il correct ? :)

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