Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un grand Stormtrooper

Cette fois il ne s'agit pas d'un titre pour attirer les lecteurs, je vais réellement parler de StarWars.

Il y a bien longtemps dans une galaxie pas si lointaine, je découvrais la guerre des étoiles, ou plutôt les guerres de l'étoile comme disent les Anglais.

Etant jeune et impressionnable à l'époque, j'étais devenu un inconditionnel. Je savais que le bloc de détention de la Princesse Leia dans l'étoile noire était le A-Y-21-3 (même aujourd'hui je vous le redis de tête, j'ai même pas vérifié), que le broyeur dans lequel tombe les héros porte le numéro 3263-827 et est situé au niveau 5, que l'empereur s'appelait Palpatine et le chasseur de prime Bobba Fett (Alors que ces 2 personnages importants n'ont jamais leur nom de cité dans la saga originale).

Bref, j'étais incollable et le suis encore dans une certaine mesure.

Pourtant il existe une information que je trouve très peu reprise sur Internet alors qu'elle est surprenante tant elle est flagrante.

Je vous invite à ressortir vos cassettes de La guerre des étoiles (Starwars IV, remasterisé ou non, ça ne change rien) et de vous rendre à cette scène où, coincés dans l'étoile noire, C3PO (Z6PO) et R2D2 attendent dans une salle. Les gardes ouvrent alors la porte et rentrent à la recherche de Luke & Co. Seulement voilà, l'un des derniers gardes est bien plus grand que les autres et la visibilité des casques blancs étant ce qu'elle est, sa tête vient s'écraser fortement sur le haut de la porte.

Sur les plans suivants, le pauvre stormtrooper est assigné à la surveillance de la salle et l'on voit clairement qu'il est bien plus grand que la porte.

Forcement les paroles de la Princesse Leia dans une autre scène prennent alors tous leurs sens : "Ils embauchent des nains maintenant dans les commandos" n'était pas une question mais une conclusion.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Lilith (Passant) ·  02 juin 2005, 12:35

Hum... J'ai l'impression d'entendre parler mon frère... ;o)

e-Idole (Ami) ·  02 juin 2005, 19:19

Ahaha pas mal :P
L'arnica y'a que ça de vrai !

Taure (Passant) ·  03 juin 2005, 01:05

Moi c'est mon cousin qui parle comme ça, qui connait tous les petits détails des films comme de l'histoire. Il faut être assez acro, c'est vrai pour remarquer LE détail super important pour l'histoire !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite